Activation Ntopng et soucis activation Redis

This forum is the place to discuss any installation problem or question you might have related to DynFi Firewall.

Moderator: gregober

Post Reply
2s-it.lu

Activation Ntopng et soucis activation Redis

Post by 2s-it.lu » 05 Jun 2025, 12:45

Bonjour à tous
Tout nouveau ici, j'apprends via la doc à utiliser votre solution firewall, je n'en suis qu'au début.
Je suis en train de lire la doc et j'en suis à cette étape : https://dynfi.com/documentations/dynfi- ... redis.html

J'essaie d'activer ntopng mais j'ai un message dans le menu qui m'indique : No Redis plugin found, please install via System > Firmware > Plugins and enable the service.
Alors oui le message est clair et limpide mais Redis est actif, la case est bien cochée, je suis restée sur l'exemple dans la doc FR.
Les 2 services nprobe et ntopng ne sont pas actif.

J'ai été dans system=>firmware=> Package et Redis est bien présent, je l'ai réinstallé sans problème mais toujours pareil
Dans les services Redis DB est bien actif (je vois la liste des services dans le Menu Dashboard tout en haut).

Si vous savez me dire svp comment avancer sur ce point ?

Merci
gregober

Re: Activation Ntopng et soucis activation Redis

Post by gregober » 05 Jun 2025, 15:33

Bonjour 2s-it.lu,

Merci de nous avoir notifié le problème.

Effectivement, il y a un petit miss-match entre les paquets.
La version actuelle attends une version antérieure de certaines librairies… 

Mahleureusement ces packages (nprobe et ntopng) arrivent pré-compilés depuis chez Ntop, c'est donc plus compliqué de maintenir une bonne compatibilité.

Notre équipe de dev est dessus et cela devrai être réglé rapidement.
2s-it.lu

Re: Activation Ntopng et soucis activation Redis

Post by 2s-it.lu » 05 Jun 2025, 16:37

Merci beaucoup
Post Reply