Bonjour,
Ayant actuellement plusieurs serveurs web accessible depuis internet, j'utilise un nginxproxymanager qui me permet de faire reverse proxy tout en générant les certificats ssl via let's encrypt.
Une solution équivalente est possible via pfsense avec acme et haproxy.
Est il possible d'avoir une équivalence a ces solution via Dynfi et si non l'ajout de cette fonctionnalitée est elle prévue?
Merci d'avance.
Fonctionnalité reverse proxy
Moderator: gregober
Re: Fonctionnalité reverse proxy
La version 4 de DynFi Firewall qui va sortir d'ici quelques jours incluera "HA Proxy"Ayant actuellement plusieurs serveurs web accessible depuis internet, j'utilise un nginxproxymanager qui me permet de faire reverse proxy tout en générant les certificats ssl via let's encrypt.
Est il possible d'avoir une équivalence a ces solution via Dynfi et si non l'ajout de cette fonctionnalitée est elle prévue?
HAProxy est un logiciel open-source performant de répartition de charge (load balancer) et de proxy inverse (reverse proxy) pour les applications TCP et HTTP. Il est couramment utilisé pour améliorer la performance, la disponibilité et la résilience des services web et d'applications.
Je pense que cela devrait parfaitement correspondre à votre cas d'usage.
oui effectivement, cela correspondrait parfaitement, et pour la gestion des certificats via let's encrypt, un plugin type ACME est prévu?gregober wrote: ↑29 Jul 2024, 17:01La version 4 de DynFi Firewall qui va sortir d'ici quelques jours incluera "HA Proxy"Ayant actuellement plusieurs serveurs web accessible depuis internet, j'utilise un nginxproxymanager qui me permet de faire reverse proxy tout en générant les certificats ssl via let's encrypt.
HAProxy est un logiciel open-source performant de répartition de charge (load balancer) et de proxy inverse (reverse proxy) pour les applications TCP et HTTP. Il est couramment utilisé pour améliorer la performance, la disponibilité et la résilience des services web et d'applications.
Je pense que cela devrait parfaitement correspondre à votre cas d'usage.
Merci d'avance
Pour le moment pas encore, mais on peut prévoir cela.oui effectivement, cela correspondrait parfaitement, et pour la gestion des certificats via let's encrypt, un plugin type ACME est prévu?
Cela ne sera pas trop compliqué.